Établissement des fiches de données de sécurité


Pour les fabricants de subtances/ mélanges ou si, pour d’autres raisons, la FDS n’est pas disponible.   

En nous appuyant sur les composants, les données phisiques, chimiques, toxicologiques et écotoxicologiques nous déterminons la classe de danger pertinente et nous établissons la FDS.

Nous établissons la FDS aux langues suivants:

Anglais          

Tchèque            

Finlandais           

Français          

Hollandais     

Croate

Chinoi

Polonais

Hongrois

Allemand

Norvégien

Italien

Russe

Portugais

Roumain

Espagnol

Suédois

Serbe

Slovaque

Slovène

Turque

Ukrainien

 

 

 

 

Traduction et adaptation des fiches de données de sécurité


Pour les entreprises multinationales : nous traduissons les fiches de données de sécurité de vos produits vers la langue du marché cible, tout en prenant en compte les règlementations locales.   

 

Adaptation


Une simple traduction des FDS n’est pas suffisante. Vous pouvez lire sur les détails de l’établissement des FDS dans notre article: "Le processus de l’établissement, de la traduction des fiches de données de sécurité".

 

Révision professionnelle des Fiches de données de sécurité


Une FDS, qui ne corresponde pas aux exigences professionnelles ne peut pas remplir sa fonction d’informer les utilisateurs du produit en quéstion.

Le règlement REACH requiert une obligation de fournir  des informations tout au long de la chaîne d'approvisionnement, dont le plus important element est la Fiche de données de sécurité.

Selon nos expériences, les FDS préparées avec un logiciel, dans la majorité des cas, ne peuvent pas remplir les exigences mentionnées ci-dessus (voir notre article: Les avantages et les inconvénients des logiciels destinés pour la préparation des FDS).